C’EST PRATIQUE – PROPRE - PERFORMANT – ECONOMIQUE

Un appareil à gaz est conçu pour une maison où il fait bon vivre car il allie liberté, simplicité et fiabilité.
Afin que la chaleur de la flamme soit toujours un plaisir, bienvenue dans le monde des appareils à gaz

Nos poêles à gaz
poêle-bois-Black Pearl

Cheminées gaz fermées
FAIRO-ECO-PRESTIGE-80

Nos inserts à gaz
Square-tunnel.jpg

Cheminées gaz ouvertes
URBAN

Financement

Le saviez-vous ?

Lynn-cheminées est signataire d’une convention de partenariat avec GrDF (Gaz de France) en tant que partenaire officiel sur les Alpes Maritimes et le Var pour réaliser votre cheminée gaz ou tout autre appareil à gaz. A ce titre, avec Lynn-Cheminées, vous pouvez bénéficier d’une prime GrDF de 400 € en faisant poser, votre poêle à gaz ou foyer gaz.

Vous pouvez  également financer votre projet poêle, insert ou cheminée à gaz avec un prêt à taux préférentiel avec la Banque Solfea et plus specifiquement pour nos appareils de la marque Dovre avec  la Banque Solfea Dovre

Avec un appareil au gaz, Il y a un moment où votre vie change … en mieux

Quoi de plus fonctionnel cheminée gaz à foyer fermé ou cheminée gaz à foyer ouvert, qu' un poêle à gaz  ou qu'un insert à gaz ?

Le gaz est une énergie très performante et économique.
Un appareil gaz vous garantit une utilisation sur mesure, quand vous le désirez !
Il n’est pas de système aussi facile d'utilisation qu’une cheminée, poêle ou insert à gaz grâce à sa domotique qui vous obéit au doigt et à l'oeil.
Quand la perfection de la flamme, du design et de la technologie se rejoignent, les cheminées, inserts et poêles à gaz ne manquent pas d'atouts. L'art du feu se sophistique, le confort prime avec une domotique à votre service.

Une cheminée, poêle ou insert à gaz c’est performant :

Le gaz offre l’avantage d’avoir un fort pouvoir calorifique, tout comme le bois. Un de ses premiers avantages est que le système de chauffage au gaz chauffe très vite l’atmosphère, La chaleur qu’il propage est une chaleur douce et agréable tout comme le bois. Nos appareils, fonctionnant au gaz, sont de véritables instruments de chauffage qui peuvent être utilisés soit comme chauffage d'appoint, soit comme unique moyen de chauffage.

Les foyers fermés, poêles et inserts à gaz ont un haut rendement (> 80 %) et sont toujours utilisés au maximum de leurs capacités.

Une cheminée, poêle ou insert à gaz c’est Design :

Quand la perfection de la flamme, du design et de la technologie se rejoignent, les cheminées, inserts et poêles à gaz ne manquent pas d'atouts. L'art du feu se sophistique et rajoute une ambiance extrêmement conviviale. Vous pouvez l'habiller et la décorer afin qu'elle puisse s'intégrer au mieux dans votre environnement car tous les styles sont réalisables. Pour votre cheminée ou insert, vous pourrez lui choisir l’élégance chaleureuse d'un manteau en pierre,  opter pour un style plutôt contemporain et épuré, voire retenir l'élégance et la sobriété d'un habillage en marbre. Les poêles ne sont pas en reste : nos fabricants proposent une large gamme de modèles tous plus novateurs, impertinents, audacieux, performants, sobres, élégants.

Une cheminée, poêle ou insert à gaz avec un conduit ventouse :

Ces appareils se placent sans exiger de gros travaux. L’arrivée de gaz se fait simplement par raccordement au gaz de ville ou à une cuve ou bouteille de gaz propane. L’appareil gaz est relié à un conduit de fumée concentrique à double paroi (une pour amener l’air frais, l’autre pour évacuer les gaz brûlés) de 100/150 de diamètre, mais peut aussi se passer de conduit en version ventouse, avec évacuation directe à travers un mur extérieur.

Plusieurs avantages liés à la version ventouse :

  • - particulièrement intéressant en appartement car il permet de s'affranchir d'un conduit de fumées et d'une sortie sur toiture.
  • spécialement adapté aux constructions neuves, mais également intéressant pour les projets de rénovation puisqu’ils évitent à nouveau de puiser l’air intérieur de l’habitation et d’engendrer des entrées d’air incompatibles avec une isolation de qualité, qu’on pourra éventuellement optimiser par la suite.
  • Une installation en ventouse permet de ne pas contrarier l’étanchéité à l’air de l’habitation. Ainsi, l’air entrant se réchauffe au contact des fumées extraites en récupérant les calories autrement rejetées, sur le modèle d’un échangeur classique double-flux, ce qui diminue la consommation énergétique de l’ordre de 4 à 5%.

Avec LYNN CHEMINEES, les appareils à gaz révolutionnent votre vie.

 

La pose, l'habillage et l'entretien sont réalisés sans aucune sous-traitance !

Lynn Cheminées se déplace dans les Alpes-Maritimes et le Var pour une étude de faisabilité personnalisée et gratuite de votre projet de chauffage au gaz.

Nous nous déplaçons sur Menton, Nice et arrière pays Niçois, Antibes, Grasse et arrière pays Grassois, Mandelieu et dans le 83

Cheminée gaz foyer fermé installée par nos soins

Articles récents

Nos servicesAvant-projet

Visite technique, étude de faisabilité.
Estimabilité chiffré avec plans de l'agencement de la pièce.

Installation

Livraison, pose, raccordement de foyers ouverts ou fermés et de poêles et inserts.
Création des habillages, boucliers thermiques conformes au DTU, agencements autour du foyer.

Fumisterie

Diagnostique technique et normatif de l'existant, Mise en conformité de conduits existants (tubage, chemisage),
Création de conduits neufs.

Maintenance

Entretien et contrôle annuel des installations, (pièces d'usure, réglages des mécanismes, vérification des éléments de sécurité et de la vacuité des arrivées d'air et du conduit de fumée), ramonage

HAUT