Articles récents

Les poêles à bois répondent enfin à vos attentes. Ils sont à la fois «Eco », «Déco » et «Eco »

«Eco» car le poêle à bois est un investissement qui vous le rend bien ! Ce moyen de chauffage est d’autant plus séduisant qu’Il chauffe votre intérieur avec l’énergie la moins chère.

«Déco» car les poêles « nouvelle génération » s’adaptent à vos goûts. Avec une ligne minimaliste, contemporaine, ou plus classique, le poêle peut être mural, central, suspendu, pivotant. L’habillage peut être en acier, fonte, stéatite, coloré …. En un mot, le poêle devient véritablement un élément de décoration qu’il convient de mettre en scène pour faire la part belle aux flammes.

«Eco» car le bois est reconnu comme une énergie écologique et renouvelable (le bois coupé est renouvelé par de nouveaux plants).
Pourquoi les poêles à bois reviennent ils en force, alors qu’ils ont été pendant longtemps synonymes de chauffage d'appoint ? Ce système de chauffage à bois est devenu un véritable moyen de chauffage grâce à leur haut rendement, leur puissance et leur grande autonomie.
Les poêles à bois peuvent maintenant être utilisés, à la fois, comme chauffage principale ou comme simple moment de plaisir. Pourquoi ? car les poêles à bois « dernière génération » offrent une alternative très complète car plus performants.

Tous nos poêles à granulés ou bois, foyers fermés et inserts
bénéficient du crédit d'impôt, dès lors qu'ils sont fournis et installés par votre spécialiste-âtrier LYNN CHEMINEES dans votre résidence principale en France. Ce crédit d'impôt s’élève à 30% du prix TTC de l'appareil ... lire la suite

Lynn Cheminée vous propose une large gamme de poêles à bois de qualité à partir de 870.83 € HT (hors pose et tubage)

Venez visiter notre magasin de poêles à bois à Mouans-Sartoux (06), nous pourrons vous proposer une large gamme d’appareils de grandes marques Françaises et Européennes

Lynn Cheminées intervient dans le (06) Alpes-Maritimes et le (83) Var pour une étude de faisabilité personnalisée et gratuite

Quels différents types de poêles à bois proposés sur le marché :

Fonctionne sur le principe de l'accumulation de la chaleur. Après une combustion d'environ 1 à 3 heures, l’appareil restitue une chaleur homogène durant 10 à 13 heures. Les poêles à accumulation sont construits en pierre ollaire (stéatite), en briques réfractaires ou en béton réfractaire (mélange d’argile réfractaire et de ciment naturel), matériaux connus pour pouvoir absorber beaucoup de chaleur dans un volume réduit et pouvoir la restituer sur une longue période.
Pour être performant, un poêle à accumulation devra posséder les trois caractéristiques suivantes :

  • Les matériaux autour du foyer doivent permettre d'y maintenir une température minimale de 800°C pendant toute la durée de la combustion
  • Le poêle doit intégrer un système de double-combustion (avec entrées d’air distinctes et des zones de turbulences), afin de brûler les fumées de gaz organique à 1000°C environ : l’énergie du bois brûlé sera ainsi quasi entièrement récupérée (rendement supérieur à 85%, voire 90%) et les fumées émises seront très faibles.
  • Les gaz brûlants doivent circuler dans des conduits internes du poêle sur toute sa hauteur, avant d’être expulsés par le conduit d’évacuation, ceci afin de récupérer le maximum de chaleur de combustion. Ceci explique pourquoi un certain nombre de poêles à accumulation évacuent les fumées par le bas.

Appareil revêtu de pierre ollaire ou stéatite, un minéral né il y a deux milliards d'années en Finlande.
les poêles scandinaves sont réputés pour fournir une grande quantité de chaleur avec très peu de besoins en bois. Ils sont donc hautement efficaces tout en étant très économes. Une autre spécificité du poêle scandinave : ils sont généralement conçus afin que leur habillage ne soit pas brûlant.

Une fois le bois brûlé dans la première chambre de combustion, les fumées sont dirigées vers une seconde chambre où elles sont brûlées à leur tour, d'où un rendement de 60 à 80 %.
La première combustion, classique, se fait en injectant de l’air dans les braises au niveau de la grille de décendrage.
La seconde combustion s’effectue en injectant de l’air supplémentaire au point le plus chaud.
La quantité de chaleur, ainsi récupérée, est bien plus supérieure à celle d’un poêle traditionnel.
Le deuxième avantage et non des moindres : avec ce système les fumées sont moins chargées en particules, avantage très positif pour votre conduit de fumée.
Pour finir, le bois brûlé de cette façon restituera très peu de cendres.

Il s’agit d’un poêle à bois qui produit de l'eau chaude et se raccorde à votre circuit de chauffage. Ce système est intéressant dans le cadre de la rénovation de votre habitation. Il est également judicieux de combiner le poêle à un ballon tampon qui permet de stocker la chaleur produite tant pour l'eau chaude sanitaire que pour les appoints de chauffage.

Permet de réduire votre facture énergétique tout en améliorant la qualité de l’air à l’intérieur du logement. Il est particulièrement adapté aux constructions BBC ainsi qu’au projet de rénovation énergétique. Choix Incontournable pour les maisons équipées d’une VMC double flux.

Fonctionne au bois et aux granulés. Un juste équilibre entre le coût, le confort et le respect de l’environnement.
Très peu de poêles mixtes peuvent fonctionner en passant du bois au granulés et inversement de manière automatique. Le poêle RIKA INDUO en fait parti.

Vous avez le choix entre : l'allumage manuel ou programmé à l'heure souhaitée. Le soir, déposez des bûches et un allume-feu RIKA dans le poêle et programmez-le sur l’horaire que vous souhaitez. Lorsque vous vous levez, il règne déjà une agréable chaleur dans la pièce et il suffit de rajouter des bûches.

Un poêle à bois à allumage programmable ?

La solution : le poêle  RIKATRONIC4  En savoir plus

Que choisir, un poêle à bois ou un poêle à granulés ?

La solution : le poêle mixte RIKA INDUO En savoir plus

Poêle à bois SKANTHERM Element

Un concept intelligent et unique En savoir plus

Poêle à bois STUV 30H à accumulation

La chaleur longue durée pour de longues nuits d'hiver En savoir plus

HAUT